Saint Etienne de Tinée

Suzanne et sa mère avaient l’habitude de passer leurs vacances dans le joli village de montagne de Saint Etienne de Tinée.


Photo : Communauté de communes des stations du Mercantour

Situé à 1140 mètres d’altitude dans le département des Alpes-Maritimes à environ 90 km de Nice et proche de la station de ski d’Auron, le village est une commune du parc national du Mercantour. Du fait de sa proximité avec la rivière la Tinée, on le trouve parfois sous le nom de Saint Etienne sur Tinée.

D’abord nommé « sancti stephani tinaensis » par les chrétiens, puis « sancto-stefano » par les Italiens, Saint Etienne de Tinée a appartenu à la Savoie, puis, tout comme Nice, au Royaume de Piémont – Sardaigne, avant d’être rattaché à la France en 1860.

En 1929, une partie du village fut détruite par un incendie. Toutes les communes de France aidèrent à sa reconstruction ce qui vaut encore aujourd’hui d’y trouver une rue nommée « Rue des Communes de France », nous apprend le site officiel.

De gueule (rouge) aux deux croisettes d’argent (blanc) l’une sur l’autre

Sites sur Saint Etienne de Tinée :

Un commentaire sur “Saint Etienne de Tinée”

  1. Sarget

    J’ai bien connu Suzanne ,elle a logé avec son frère chez moi dans les années 70 , elle voulait réhabiliter la mémoire de H.G.Ce fut pout elle bien des péripéties et obstacles des héritiers et finalement un échecpoue elle , dommage Henry méritait mieux…. A vous lire pour davantage de commentaires si vs etes intéressés .
    J.Sarget Lapeyrade ,Concorès

Laisser un commentaire