Paris Match, N°563, 23 janvier 1960

BB Maman

BB Maman

Sommaire

  • Jaccoud, l’amour a fait de lui un accusé, par Pierre Joffroy – Reportage Jean Mezerette
  • Enfant chétif et studieux, poète et acteur, il avait été élevé à l’ombre du Code civil et du Code pénal. Il était devenu l’avocat de l’I.G. Farben, d’Ali Khan et de la Begum. Toute une ville était fascinée par sa réussite. Il ne lui restait plus rien à conquérir. Il rêva d’un grand amour romantique. Cet amour l’a conduit sur les bancs de la cour d’assises. Genève se demande aujourd’hui : a-t-il tué ?

  • Chez BB maman, par Guillaume Hanoteau
  • Il est né par une nuit sans lune, à 2 h 10, trompant la vigilance des photographes qui veillaient depuis un mois. Le siège maintenant est levé devant le 71 de l’avenue Paul-Doumer. Nous vous emmenons dans l’appartement du 7e étage. La nurse apporte à BB son petit Nicolas. Elle lui tend les bras, heureuse comme toutes les mamans.

  • La peinture a entendu leur S.O.S., reportage Bernard Giquel
  • C’est Picasso qui, le premier, a répondu à l’appel de Fréjus. Derrière lui, sur l’initiative du journal « Arts », se sont rangés tous les grands noms de la peinture moderne. Six cents toiles avaient été envoyées en don à la ville sinistrée. Cent vingt-cinq noms connus ou non ont été sélectionnés pour la vente. Pendant deux heures et demie, dans la grande salle de la Galerie Charpentier, sous la lumière des projecteurs de cinéma, le match-vente s’est déroulé dans le brouhaha d’une foule curieuse. Comme des arbitres, commissaires-priseurs et aboyeurs comptaient les enchères en nouveaux francs. Finalement, les peintres célèbres (Miro, Braque, Chagall, Buffet) se classèrent suivant la hiérarchie de leur cote à la bourse de la peinture. Lorsqu’à minuit on annonça le total de la vente, un million dix mille nouveaux francs, le visage de M. Léotard, marie de Fréjus, s’éclaira. La soirée avait réuni le Beau et le Bien.

  • Au grand mariage royal une absente, la Reine, reportage Paul Mathias, J.-P. Michaut, Roy Dickens
  • C’est le plus grand mariage d’Angleterre cette année. Lady Pamela Mountbatten, cousine germaine de Philip d’Edimbourg et cousine au troisième degré de la Reine par leur arrière-grand-mère commune, Victoria, épouse le 13 janvier, dans l’abbaye de Romsey (Hampshire) David Hicks, décorateur-ensemblier, et roturier. Philip et Margaret sont là, mais la Reine, immobilisée par sa maternité prochaine, n’a pu se déplacer. Elle se fera, au retour, raconter par son mari la cérémonie dans ses moindres détails.

  • Le divorce du 13, par Jean Farran
  • Les causes, le récit et les conséquences de la rupture intervenue à l’Elysée le 13 janvier entre de Gaulle et Pinay.

  • L’enlèvement d’une héritière, enquête Jacques Le Bailly
  • Gamble, l’héritière de la fortune des machines à écrire Remington, a cru à dix-huit ans découvrir l’amour. Elle a fui en France avec Andrei, son amoureux.

  • Marilyn : je choisis Montand
  • C’est fait, Marilyn a imposé son choix. Pour son prochain film « Aimons-nous », on lui proposait Gregory Peck, Fred Astaire, Rock Hudson. Elle a préféré Yves Montand. Il sera un milliardaire qui accepte de jouer son propre rôle dans un théâtre de la banlieue new-yorkaise par amour pour l’actrice principale. Marilyn, amoureuse du jeune premier, Frankie Vaughan, donnera pourtant son coeur au milliardaire. Henri Miller a retouché le scénario. George Cukor dirigera le film. Pour tourner avec Marilyn, Yves a dû retarder une tournée au Japon.

  • Sa maman ne veut pas de lui, par Robert Collin
  • Dans la nuit du 27 au 28 aout 1950, deux mères mettent au monde à l’hôpital de Roubaix : l’une un garçon, l’autre une fille. Huit jours plus tard, les mères se rendent compte que leurs enfants ont été échangés. Sept ans après, le tribunal a rendu Viviane-Louise à sa vraie maman selon le sang, mais l’autre mère a refusé son garçon. Malgré le jugement, le petit Heni est donc resté en surnombre chez ceux qui l’avaient élevé. Il va supplier les magistrats, le 25 janvier à Douai, de le laisser chez ses faux parents.

Les commentaires sont fermés.